article-actualité

Nous vous concoctons d’inoubliables surprises pour célébrer ce prestigieux anniversaire ! Trop impatient de fêter cette année d’exception, notre corporate design s’est déjà offert un petit relooking, à l’image de notre logo Tiki.
En attendant de souffler ensemble nos 25 bougies, petite rétrospective de cet intense quart de siècle riche en rebondissements, développements… et surtout réductions !

La naissance de Publi Ticket, concept inédit en France

Flashback : 1994, un voyage en Australie. Pascale Bordon et son époux y découvrent les tickets de caisse imprimés avec de la publicité locale. Séduits par ce vecteur de communication novateur, ils décident de le développer en France. Publi Ticket voit alors le jour, précurseur sur le secteur du marketing direct ; nos premiers tickets de caisse, alors imprimés en bichromie, sont prêts à révolutionner le marché du couponing en devenant des supports de publicité locale.

Les années 2000 : les franchisés entrent en jeu !

A l’aube du nouveau millénaire, pari réussi pour la jeune entreprise : dès ses premières années, Publi Ticket affiche un bilan positif et ne cesse d’étendre son rayonnement dans l’hexagone. C’est désormais en quadrichromie que les tickets de caisse diffusent bons plans et réductions, directement dans la main des consommateurs ; ces vecteurs de communication, très largement diffusés et puissants à moindre coût, à l’impact quantifiable, ont déjà séduit près de 3600 annonceurs. Côté distribution, les grandes enseignes voient leur image valorisée, en soutenant l’économie locale grâce à Publi Ticket.
Face à une telle croissance, l’entreprise inaugure en 2005 son réseau de franchise. Conscients des enjeux et rouages économiques propres à leur région, les partenaires franchisés du réseau sensibilisent d’autant plus les annonceurs, et boostent leur intérêt pour les tickets de caisse imprimés Publi Ticket. Retours sur investissement garantis dès 3 mois, très faibles coûts techniques, nul besoin de stock ni de local… Les avantages sont nombreux pour les franchisés, fiers de rejoindre une entreprise aussi innovante et dynamique.

Les années 2010 : Publi Ticket face aux nouvelles tendances digitales

L’une des clés du succès de notre entreprise ? Toujours se réinventer, en suivant les tendances technologiques et nouvelles habitudes de consommation, pour proposer aux partenaires comme aux clients des outils et offres en adéquation avec leurs besoins.
Afin d’optimiser les outils commerciaux d’aide à la vente, Publi Ticket fournit des tablettes iPad aux franchisés dès 2012 : le démarchage auprès des annonceurs est ainsi modernisé via une application personnalisée. L’iPad Publi Ticket contribue à leur efficacité, et fait l’unanimité !
Par ailleurs, l’explosion des réseaux sociaux et des leviers de communication digitale incite Publi Ticket à lancer sa propre page Facebook en 2016. L’objectif est alors de renforcer la proximité avec les clients, grâce à cette communauté.
Mais le véritable virage s’opère en 2017, avec le lancement du site proxibonplan.com : Publi Ticket passe alors du rouleau de tickets de caisse au digital. Cette nouvelle solution offre aux annonceurs une visibilité online, en proposant des réductions et offres promotionnelles géolocalisées aux consommateurs. Avec son design épuré et son ergonomie optimale, Proxibonplan permet une excellente expérience utilisateur, et illustre parfaitement l’évolution de Publi Ticket vers le digital.

2020 : 25 ans de bons plans, et en route vers l’avenir !

Inédit en France il y a un quart de siècle, Publi Ticket est aujourd’hui le leader de l’exploitation du verso des tickets de caisse à des fins publicitaires. Avec 1400 magasins distributeurs et 15000 annonceurs, notre solution de marketing direct n’en finit pas de séduire et se développer, notamment à l’international ; à presque 25 ans, Publi Ticket est déjà présent dans 5 pays. Et promet de belles années de rayonnement à venir.

A très bientôt pour souffler nos 25 bougies…