La publicité au sein d’une entreprise permet de contribuer à atteindre des objectifs commerciaux. Elle a un pouvoir d’influence sur les consommateurs, elle peut et doit susciter, chez le destinataire, un nouveau besoin.
De nos jours, la publicité est omniprésente dans notre société. Il ne s’agit pas seulement des spots publicitaires que nous avons l’habitude de regarder tous les soirs, mais surtout toutes les campagnes de promotion auxquelles notre œil est soumis chaque jour dans notre quotidien.
La publicité est partout avec le marketing direct, les promotions, la presse, la radio, la télévision, les événements, les affichages, les annuaires et guides, Internet et évidemment au verso des tickets de caisses !
Chaque entreprise se doit donc d’avoir un budget dédié à sa communication notamment pour la publicité. Cela vise 3 résultats :
1 – Promouvoir une marque, gagner en notoriété, concurrencer le marché.
2 – Promouvoir un produit ou un service.
3 – Convertir. C’est à dire inciter notre cible à acheter.
Lors du lancement d’un nouveau produit, la publicité contribue à la moitié des ventes !
Pour approfondir : L’importance de la publicité locale pour un magasin.