LA PUBLICITE AUTREMENT
Lancée sur le marché en 1995 par Yves Ollier, l’enseigne est aujourd’hui le leader
de l’exploitation du verso des tickets de caisse de la GMS à des fins publicitaires.
En 1994, lorsque Yves Ollier découvre les tickets de caisse imprimés avec de la publicité locale, il trouve l’idée si porteuse et séduisante qu’il décide de développer le concept en France sous le nom de PUBLI TICKET. Le ticket de caisse est un vecteur de communication commerciale majeur. Son immense diffusion et le fait qu’il soit remis directement en main propre en font un support à « forte occasion devoir ». En utilisant le verso des tickets de caisse des grandes surfaces, PUBLI TICKET permet aux consommateurs de bénéficier de cette distribution remise de la main à la main, explique Yves Ollier. Présente aujourd’hui dans 7 pays avec plus de 900 distributeurs, l’enseigne se développe essentiellement par le biais de la franchise.
Marché porteur
Le marché du couponing en France se porte bien et a surtout encore de belles perspectives de développement , ce pour 2 principales raisons: d’un coté, vous avez un taux de développement du fait qu’il reste environ 50% des villes qui ne sont pas couvertes, et de l’autre, parce que notre concept a su, au cours de ses 18 années d’existence, convaincre la plupart des grands distributeurs. Nous travaillons aujourd’hui avec toutes les enseignes de la distribution indique le franchiseur.
Si les grandes enseignes nationales ont partiellement intégré la puissance de ce support publicitaire, PUBLI TICKET séduit également les commerçant indépendants qui apprécient l’aspect très local du concept. Au total, l’enseigne compte 15 000 annonceurs en référence. Une diversité et un potentiel de clientèle qui assurent aux franchisés une certaine réussite financière. En …. de chiffre d’affaires, mes franchisés réalisent entre 100 000 € et 200 000 € pour une marge bénéficiaire comprise entre 50 et 60 %.
Partenariat gagnant-gagnant
Leader avec 44 franchisés dont 6 à l’international, PUBLI TICKET souhaite accroître sa position de leader avec une dizaine d’implantation supplémentaires d’ici la fin de l’année. Pour cela, l’enseigne dispose d’arguments de choc. Nos relance de rouleaux imprimés nous permettent d’apporter à nos franchisés les tarifs les moins cher du marché. l’offre avec l’absence de royalties, et un investissement limité a 12 000 €. Nous offrons toute une panoplie d’outils et de services qui permettent de nous développer et nous démarquer de la concurrence. Nous disposons d’un intranet qui permet le contact entre les franchisés. Nous mettons également à disposition une tablette Ipad pour le démarchage des commerçants, un outils qui apporte une démonstration moderne et efficace. Une véritable logique de partenariat gagnant-gagnant qui devrait séduire tout ceux qui souhaitent s’investir dans une aventure où l’esprit commercial est la clé de la réussite
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