Présenter Ali Hoballah avec la carte de l'Afrique aux couleurs du drapeau de la Côte d'Ivoire

Bonjour à toutes & tous,

Je suis ravie de vous présenter notre nouveau franchisé Publi Ticket : Ali HOBALLAH qui sera en charge du développement en Côte d’Ivoire.

Je ne cache pas mon plaisir d’accueillir la « nouvelle génération » et de nous implanter à nouveau en Afrique. Je suis certaine que conjuguer nos savoirs faire et être sera bénéfique pour l’ensemble de notre beau réseau !

La Côte d’Ivoire est l’un des pays les plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest en termes de croissance économique et d’innovation. Avec une population jeune et de plus en plus connectée, le potentiel marketing pour la vente d’espaces publicitaires est immense.

La publicité au verso des tickets de caisse représente une opportunité intéressante pour les entreprises cherchant à toucher un public local ciblé. Notre support est encore peu exploité en Afrique et Ali arrive au bon moment pour le démocratiser et s’imposer comme un leader de la communication locale.

Jeune homme de 30 ans, marié et père d’un petit ange de 2 ans et quelque mois. Ali est un entrepreneur qui possède une solide expérience en marketing et en vente. Il est passionné par l’innovation et les nouvelles technologies, et est convaincu du potentiel du ticket. Il n’a pas choisi Publi Ticket par hasard !!!

Du Liban à la Suisse puis à la Côte d’Ivoire, ce businessman ambitieux a découvert l’hôtellerie-restauration pour se diriger ensuite vers le business Management et la communication.

En 2014, il intègre les affaires familiales : l’entreprise leader d’importation du pagne africain, de produits alimentaires et de première nécessité pour ensuite prendre son envol en 2018 avec la co-création d’une régie publicitaire « Innervisions ». Se positionnant d’emblée comme une agence innovante sur le marché ivoirien de la communication.

Son premier produit fut le magazine automobile bimestriel « AutoShop », distribué gratuitement à 15 000 exemplaires à une clientèle ciblée avec pour sponsors les grands noms internationaux de l’automobile. Couronné de succès, Ali revend ses parts au bon moment en multipliant par 10 son investissement initial !

Cette phrase de Nietzsche « CE QUI NE ME TUE PAS, ME REND PLUS FORT » illustre l’état d’esprit déterminé de notre nouvelle recrue. Le « crabe » est passé par là et Ali n’a rien lâché ! Il a même « profité » de sa convalescence pour bâtir son nouveau projet : « CityADS », une agence de communication multicanaux. Son leitmotiv est de proposer un service à 360 degrés.

Le gouvernement lui fait confiance et il débute la communication sur les Bus Sotra puis dans des gares, les centres commerciaux et les aéroports en collaboration avec JCDecaux Côte d’Ivoire. Il poursuit son ascension avec un nouveau projet préfinancé par l’État : l’exploitation d’une flotte de 5000 véhicules de taxi avec de l’affichage extérieur (branding micro perforé) et intérieur (dossard et écran).

Aujourd’hui et après 4 ans, City Ads c’est :

– Leader du branding taxi ;

– Leader sur la diffusion de films arabes en cinéma ;

– Éditeur de différents supports magazines et cartographiques ;

– Mise en place d’un circuit de panneaux 12m2 et LED 24M2 ;

– Événementiel : Pop Up Abidjan, exhibitions de film exclusif ;

– Agence de communication et de gestion de budget professionnelle dans le secteur privé ;

– Agent de différents Influenceurs : le Guide 225 – LA GOÛTEUSE pour qui nous offrons également un service de community management.

Après des recherches et beaucoup d’échanges, Ali choisit la franchise Publi Ticket pour ajouter une corde à son arc.

L’Intégration de Publi Ticket dans son circuit est « encore » considérée comme une innovation même si cela existe déjà.

L’accessibilité et la diffusion massive de notre support fera briller ses annonceurs auprès des utilisateurs aux 4 coins du pays.

La perspective de la « CAN – Africa Cup of Nations » qui se déroulera en Côte d’Ivoire le 13 Janvier 2024 est un booster ! Ali sait déjà qu’il sera présent avec Publi Ticket dans les 5 grandes villes où se déroulera les matchs à travers ses différents partenaires leaders.

Je suis convaincue qu’il sera un excellent partenaire pour tous ceux qui cherchent à développer leur visibilité et leur notoriété en Côte d’Ivoire et toute l’équipe de Publi Ticket « France » est impatiente de travailler avec lui.

Je compte sur vous pour l’accueillir chaleureusement et lui apporter votre soutien dans cette nouvelle Aventure avec un grand A.

BIENVENUE ALI !!! Que la passion du ticket inonde la Côte d’Ivoire !

Pascale BORDON, Fondatrice & Directrice générale