On l’oublierait presque, et pourtant la franchise est un domaine clé dans le secteurs du commerce et de la distribution.
Devant le nombre considérable de réseaux, les candidats ont du mal à s’orienter vers l’enseigne la plus adaptée à leur profil. Le coût de l’investissement et l’apport personnel sont des arguments importants, mais, il serait plus intéressant de placer les réseaux par niveau d’accessibilité.
Dans la catégorie des franchises les plus abordables (investissement inférieur à 15 000€), on peut prendre l’exemple du réseau Publi Ticket. En effet, quelle autre franchise propose les avantages suivants ?
En termes purement financiers:
– Investissement global: entre 7000€ et 15000€ seulement.
– Retour sur investissement en 2 à 3 mois de commercialisation seulement !
– Redevance: Zéro ! PubliConcept reste sur son idée de partenariat gagnant-gagnant !
– Marge brute: supérieure à 60%
En termes de qualité de vie
– La vie de famille est préservée ! (Tous nos franchisés vous le confirmeront).
– Cadre de travail agréable.
– Pas de local commercial, le travail s’effectue à partir de son domicile ou sur le terrain.
– Esprit d’entre aide au sein du réseau.
Le produit phare du réseau Publi Ticket est le ticket de caisse des supermarchés et hypermarchés imprimé avec de la publicité des commerçants locaux.
Ce concept PUBLI TICKET, qui surf sur le pouvoir d’achat, apporte des retours immédiats et une renommée très forte aux commerçants. Il faut dire qu’en période de crise, ces derniers préfèrent recentrer leur communication sur des médias locaux, dynamiques et moins onéreux. Avec Publi Ticket, cette activité, réservée à des tempéraments commerciaux, peut facilement leur faire oublier la crise… De quoi attirer un grand nombre de candidats dans l’indépendance et l’aventure.